Positionnement de l'adulte

Les adultes montrent l'exemple, observent, soutiennent, invitent, encouragent, proposent un nouvel exercice,  redirigent lorsque c'est nécessaire. Ils appliquent les règles eux-mêmes afin qu'elles soient assimilées par tous. Ils respectent les enfants dans leurs différences et leur spécificité. Ils limitent leurs déplacements à ce qui est nécessaire pour maintenir une atmosphère de calme, et parlent à voix basse. Ils observent et prennent des notes sur le travail des enfants, pour adapter leurs propositions. Ils présentent le matériel aux enfants de manière individuelle en priorité.


L'EQUIPE EDUCATIVE

Julie Malod-Dognin

directrice

responsable pédagogique & enseignante montessori

 

—Diplômée de l’Association Montessori Internationale depuis 2006 (ISMM Paris), Julie bénéficie de 15 années d’expérience dans diverses structures d’accueil enfantines. Elle a travaillé 6 années en tant qu’enseignante montessori pour les enfants de 3 à 6 ans. A 38 ans, maman d’un petit garçon, elle est d’autant plus consciente des attentes des parents. Ce qui l'a amené a créer l'Ecole Montessori l'Envol est avant tout sa passion pour l'éducation et particulièrement la Pédagogie Montessori.

 

Christelle Genoud Good

responsable pédagogique & assistante montessori
 

Au bénéfice d'un bachelor Education et Formation de l'Université de Genève, Christelle est sur le point de terminer son Master orienté en pédagogie. A 38 ans, maman d'une jeune fille de 15 ans, elle a enseigné dans les classes primaires à Genève. C'est avec générosité et sérieux que Christelle s'engage à l'Ecole Montessori l'Envol. L'épanouissement des enfants et l'acquisition des connaissances de bases requises par le Plan d'Etudes Romand seront ses objectifs.